Bienvenue sur TaikoKanou
Fabrication de tambour Japonais, spectacle Japonais et Concert Taiko

Fabrication percussion Japonaise


Spectacle Tambour Japonais

Fabrication des percussions


L'artisanat pour la création de pièces uniques !Sont fabriqués par mes soins de A à Z : Les cercles, les fûts, les poignées des tambours, les baguettes et les stands.

       


Les étapes nécessaires à la fabrication d'un tambour


* Je nettoie et apprête également toutes les peaux des tambours, sauf pour des commandes importantes, auquel cas je me fournis chez un tanneur, qui me procure des pièces de cuir adaptées à mes besoins et je m'adresse à un sous traitant pour le travail de ferronnerie.

* Je travaille essentiellement à la main, mais utilise aussi des petites et moyennes machines. Effectivement, la réalisation de ces tambours est très longue, car minutieuse et très méthodique. Vous comprendrez donc que je ne produis pas à la chaîne et de ce fait, les délais de livraison peuvent être assez longs.

* Chaque pièce est unique, je travaille comme un artisan et aspire à me rapprocher du travail d'un « shokunin » (artisan japonais) et non pas d'un travail industriel . J'ai opté pour ce mode de vie, j'ai choisi de donner de mon âme à chacun des tambours que je réalise.

* La mise en forme d'un fût de shime-daiko ou d'okedo-daiko peut prendre jusqu'à dix, douze heures de travail, et la mise en place d'une peau sur un hirado-daiko ou un nagado-daiko peut prendre plusieurs semaines. C'est une philosophie à part entière, aussi bien pour la fabrication que pour la façon d'en jouer.

Fabrication 3 Fabrication 5 Japonaise 6 Fabrication 7 Fabrication 8 Fabrication 9 Fabrication 10 Japonaise 11 percussion 13 Fabrication 14 Fabrication 16 Fabrication 17 Fabrication 18 percussion 19